Northern Mat & Bridge a participé à la construction de parcs éoliens en fournissant des tabliers d'accès et des plateformes de travail pour le montage de turbines et les opérations d'imposantes grues. NMB a les produits, les équipes et l'équipement spécialisé pour la mise en place de solutions d'accès sécuritaires et économiques, malgré des conditions de terrain parfois difficiles, et tout en préservant l'intégrité de l'environnement.

Il y a de nombreux avantages à utiliser les tabliers d'accès pour les projets éoliens, à commencer par la sécurité. Les tabliers permettent aux équipes et équipements de se déplacer facilement, tandis que les plateformes d'opération procurent une assise solide et bien dégagée pour le travail de montage et de levage.

Les tabliers d'accès protègent aussi les champs et les récoltes pendant la phase de construction. Ils évitent la dégradation du sol, sa compaction et les ornières. Enfin, l'utilisation de tabliers peut aussi empêcher la contamination croisée causée par le transfert de micro-organismes d'une zone à l'autre. En résumé, les tabliers ne laissent pas de traces de leur passage.