Pour Northern Mat & Bridge, le bois est l'essence de nos produits et c'est pourquoi il est de notre devoir de protéger les forêts.

Il est presque impossible d'établir la valeur monétaire du rôle économique, social et environnemental joué par les forêts dans notre biosphère. Les forêts nous procurent l'air pur que nous respirons et l'eau que nous buvons. Ils agissent comme puits de carbone et apportent la diversité à d'innombrables espèces végétales et animales. En outre, ils fournissent à notre pays une abondance de cultures, de traditions, d'emplois et de sources alimentaires.

Afin de nous assurer de protéger ces ressources essentielles, nous tâchons d'acheter tous nos produits dans la chaîne d'approvisionnement auprès de fournisseurs certifiées en gestion forestière durable. À l'heure actuelle, plus de 90% de nos produits de bois utilisés dans la fabrication de nos tabliers proviennent de sociétés forestières membres du Forest Family Stewardship Council (FSC). Le FSC est un organisme à but non lucratif qui promeut des pratiques forestières responsables en favorisant la pertinence de l'environnement, les pratiques socialement bénéfiques et les solutions économiquement viables. Nos fournisseurs s'engagent à reboiser.

Nos fournisseurs s'engagent à reboiser : pour chaque arbre récolté, 3,5 semis sont plantés, garantissant ainsi des ressources renouvelables pour les générations à venir.