Top design & qualité constante

Chez Northern Mat & Bridge, la qualité et l'amélioration continue sont primoridial. Nous possédons et exploitons deux usines de fabrication dans l'Ouest canadien nous garantissant ainsi une grande qualité dans la fabrication des tabliers tout en utilisant du bois provenant de sources responsables et respectueuses de l'environnement.

De plus, notre processus de conception, d'assurance de la qualité et de fabrication dépasse les normes de la CSA, garantissant ainsi que nos tabliers et nos ponts sont des investissements de qualité supérieure, sûrs et durables. Plus que des tabliers et des ponts, nous construisons des fondations qui créent des chantiers sécuritaires et résilients.

Tous nos tabliers sont de très grande qualité et sont fabriqués en utilisant du bois provenant de sources responsables et respectueuses de l'environnement.

  • Usines de fabrication spécialisées en Colombie-Britannique et en Alberta
  • Technologie hautement automatisée = précision
  • Produits du bois issus de sources responsables
  • Tabliers personnalisés
  • Qualité inégalée
  • La plus grande capacité de fabrication de tabliers au Canada

Développer et fabriquer de bons produits

Nos clients sont intéressés par des produits durables et facilement installables afin que leurs travaux démarrent rapidement et se déroulent sans interruption. Nous aussi !

C'est pourquoi nous développons et fabriquons nous-mêmes tous nos tabliers, plateformes et ponts. Nous savons que la meilleure manière d'atteindre un haut niveau de qualité est de contrôler tout le processus de fabrication, de l'assemblage jusqu'aux tests qui viendront nous assurer de leur conformité. De plus, en fabriquant nos produits, nous nous assurons d'un approvisionnement adéquat en tout temps.

Ressource renouvelable

Le bois utilisé dans la fabrication de nos tabliers d'accès provient d'entreprises forestières membres de la Forestry Stewardship Council (FSC). LE FSC fait la promotion du respect de l'environnement par le biais d'une gestion forestière socialement bénéfique et économiquement viable. Encourager des fournisseurs et des organismes qui contribuent à la protection de l'environnement fait parti des valeurs fondamentales de notre entreprise.

Qualité durable

La bonne réputation d'un produit se gagne difficilement, mais se perd aisément ! Nous en faisons toujours un peu plus pour que nos produits soient d'une qualité exceptionnelle : tablier boulonné avec un pli supplémentaire pour une rigidité accrue, ponts comportant moins de pièces pour un entretien facile et une plus grande durabilité, etc. Ces coûts supplémentaires sont le prix à payer pour obtenir des produits qui sont sans égal dans l'industrie. De plus, notre intégration verticale nous permet de contrôler efficacement tous les matériaux que nous utilisons.

Normes de qualité et de sécurité

Northern Mat & Bridge a mis en place des procédés de fabrication qui dépassent les normes nationale en matière de qualité et de sécurité. La conception, la soudure et les procédés de fabrication sont conformes aux normes de la CSA. Nous voulons que nos clients aient la certitude que nos tabliers et nos ponts soient un investissement sûr sur du long terme.

Sur mesure

NMB peut concevoir et fabriquer des produits sur mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Il peut s'agir, par exemple, d'un pont d'une plus grande portée ou d'une plateforme renforcée afin de supporter des équipements hors normes. L'expertise et les ressources développées en fabriquant nos produits font de nous des partenaires de premier plan pour créer et fabriquer des solutions qui permettront à vos projets d'avancer.

Top Design & Consistent Quality

At Northern Mat & Bridge we believe in continuous improvement and quality. We own and operate two manufacturing facilities in Western Canada allowing us to ensure that our mats are manufactured to the highest quality while using ethical and environmentally responsible wood sources.

Additionally, our design, quality assurance and manufacturing process exceeds CSA specifications. This ensures that our mats and bridges are top quality, safe and long-lasting investments. More than just mats and bridges, we build foundations which create safe and resilient work sites.

All our mats are manufactured to the highest quality while using ethical and environmentally responsible wood sources.

  • Specialized manufacturing facilities in British Columbia and Alberta
  • highly automated technology = precision and accuracy
  • Responsibly sourced timber products
  • Custom mats
  • Unparalleled quality
  • Largest mat manufacturing capacity in Canada

Making Products That Matter

Our customers care about access products that are long lasting and easy to implement. That way their operations get started faster and progress without interruption.

To enable this peace of mind, we manufacture all of our access mats. We know the best path to quality is to control the process. All products are built to our stringent standards, inspected thoroughly and tested to ensure reliable use every time. By manufacturing our matting products in house, we can guarantee matting supply.

Renewable Products

The timber used to manufacture our mats comes from the renewable forests of North America. Wood is purchased primarily from companies committed to replenishing trees: Forest Stewardship Council® (FSC®), Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI®), and/or PEFC: The Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC). We understand the importance of protecting our natural environment, and we’re committed to supporting organizations and process that ensure sustainable production.

Lasting Quality

A reputation for quality is not easily gained, but it can be easily lost. So we build each mat with extra considerations to integrity. Bolted mats with extra ply for a rigid hold. These are extra costs to us that deliver greater certainty to our products, and power our reputation for exceptional quality. Due to our vertical integration, we control the raw materials that go into our matting products. This ensures the highest-quality standard in the industry today.

Certified Systems

Confidence also comes through achievement. Northern Mat & Bridge runs a manufacturing process that exceeds national safety and quality standards, knowing that approved performance matters. Our design, welding and manufacturing processes conform to CSA specifications. We want our customers to feel assured that our mats and bridges are a safe, long-lasting investment.

Custom Capable

Not every product is suitable right out of the box. Sometimes you need something custom, something designed specific to unique requirements. This could be an oversized bridge, extra-capacity mat or other systems to support operations.

By having our own manufacturing facilities, we can work with customers that require custom made mats and bridges. We often encounter projects with unique machinery or access needs, and we have the capability to meet those needs specifically.