Protection intelligente des forêts

Nous sommes constamment à la recherche de technologies novatrices pour rendre nos produits aussi durables que possible. Par conséquent, nous avons constaté qu'en fabriquant nos tabliers d'accès en utilisant des ressources renouvelables et en s'approvisionnant en bois provenant de forêts durables certifiée, nous pouvons participer à la longévité de forêts viables et saines.

Selon nous, les marchés sains favorisent la santé des forêts. Par exemple, si une certaine essence d'arbre se raréfie dans la forêt et que notre solution consiste à protéger cette espèce simplement en cessant de l'utiliser, il ne reste plus aucune raison économique pour continuer la plantation de cet arbre.

Ainsi, comme il n'y a plus de demande économique, les gestionnaires forestiers ne planteront plus cette essence. Cette perspective est inquiétante, en raison des rôles importants joués par les arbres dans la diversité des habitats et des espèces. Avec la fin du reboisement d'une essence pour fin de préservation, il risque d'y avoir perte de microclimats précieux. Cet effet est le plus souvent observé dans les forêts privées. En tant qu'acteur de l'industrie du bois, nous avons la responsabilité d'encourager les propriétaires de forêts privées à maintenir des pratiques forestières saines et à prendre conscience de l'utilité de la protection et de la gestion adéquate de ces terres. Nous pouvons le faire en achetant du bois provenant de fournisseurs certifiés en gestion forestière durable.

En 2012, 50% des forêts canadiennes avaient la certification d'une gestion durable par un ou plusieurs des trois programmes de certification mondialement reconnus.

Notre objectif est de faire en sorte que 100% de nos fournisseurs de bois proviennent d'un programme de certification mondialement reconnu. Bien que nos produits ne jouent qu'un rôle mineur dans l'industrie forestière, en soutenant la conservation responsable des forêts, nous pouvons contribuer à apporter de grands changements et à renforcer notre engagement en matière d'environnement.

Being Smart About Conservation

We are constantly looking for innovative technologies to make our products as sustainable as possible. As a result, we have found that by manufacturing our access matting using renewable resources and sourcing sustainable forest certified wood we can be a part of the longevity of viable and healthy forests.

Our view is healthy markets drive healthy forests. When it comes to renewable resources, such as trees, it is common to believe that the best way to conserve a sparse species of tree is for major industries to stop using that particular species. However; when this happens, the private forest industry is left with no industry driver to continue to plant that particular tree.

This means that because there is no longer an economic demand, forest managers will no longer plant that tree type. This is scary to think about, because of the important roles that trees have in habitat and species diversity. By losing the reforestation of a certain tree type due to a conservation mentality, we risk losing valuable microclimates. This conservation-type effect is most commonly seen in privately-owned forests. As a player in the wood procurement industry, we are responsible to encourage private forest owners to maintain healthy forest practices and to see the value in protecting and properly managing these lands. We can do this by purchasing wood that comes from sustainable forest management certified vendors.

As of 2012, 50% of Canadian forests had certification for being sustainably managed by one or more of three globally-recognized certification systems.

Our goal is to work toward having 100% of our lumber suppliers come from a globally recognized certification system. Although our products only play a small part within the forestry industry, by supporting responsible forest conservation we can help to make big changes and strengthen our overall commitment to the environment.