Une culture de la sécurité

Nous pensons que la sécurité, la qualité et la production sont les fondements d’une gestion globale. Grâce à cette conviction, Northern Mat & Bridge (NMB) a eu l’occasion unique de bâtir une entreprise lauréate de nombreux prix et avant-gardiste dans le domaine des solutions d’accès routiers. Nous y sommes parvenus sans compromettre la sécurité et la santé de notre personnel, tout en protégeant l’environnement et les intérêts de nos clients et du grand public. Aujourd’hui, nous professons ces valeurs avec détermination tout au long de la formation et du perfectionnement des leaders de notre entreprise et participons à diverses initiatives de l’industrie pour resserrer les normes en matière de santé, de sécurité et d’environnement.

Nous utilisons une technologie de pointe pour soutenir tous les aspects de notre travail, de la fabrication d’un produit à l’achèvement d’un projet. De plus, en offrant des programmes de formation pratique complète à nos ouvriers et à nos opérateurs, du mentorat à nos nouveaux superviseurs et des programmes de perfectionnement à nos conducteurs, nous surpassons les attentes relatives à la qualité et à la protection de notre personnel.

POLITIQUE EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DE L'ENTREPRISE (PDF)

La sécurité d'abord

Nos employés suivent une formation interne rigoureuse qui repose sur des cours en classe et en ligne, de même que sur toutes les directives clients accessibles sur le Web. Nos équipes d’opérations sur le terrain peuvent facilement consulter, en temps réel, les lois, règlements, règles et attentes applicables afin de réaliser des solutions d’accès efficaces et efficientes qui permettent de protéger le personnel et l’environnement conformément aux exigences des clients et de l’entreprise. Chaque année, NMB fait venir des formateurs de partout en Amérique du Nord pour présenter aux employés les derniers enjeux et projets afin qu’ils soient mieux préparés aux chantiers. Nos clients et les leaders de l’industrie estiment que nous faisons preuve d’une approche proactive remarquable en matière de sécurité, ce qui confirme encore une fois que notre engagement à protéger la santé, la sécurité et l’environnement est inégalé dans le monde des solutions d’accès routiers.

Santé et sécurité

Notre dévouement, votre tranquillité d'esprit

Nos valeurs fondamentales nous amènent à utiliser une stratégie à multiples facettes qui comprend la responsabilité sociétale, les pratiques durables, l’éthique des affaires et la valeur de chaque produit et service que nous offrons. Par conséquent, nous avons établi des relations fructueuses et positives avec nos employés, entrepreneurs, clients et partenaires autochtones. Nous nous engageons à poursuivre l’évolution de notre programme primé en matière de santé, de sécurité et d’environnement, à promouvoir l’avancement environnemental et à devenir un chef de file de l’innovation dans notre industrie.

3 programmes uniques d'encouragement SSE

Nous avons établi un code de conduite et mis en place des normes strictes que chaque personne doit respecter dans l’ensemble de notre organisation.

LIRE LA SUITE

Comité mixte de santé et de sécurité

Dans le but d’assurer la pleine satisfaction des clients, nous utilisons un système de gestion de la qualité pour construire des systèmes de plateformes et de ponts durables et de grande valeur.

LIRE LA SUITE

Centre de formation pour l'excellence

Nous croyons en l’exploitation d’une entreprise socialement responsable qui redonne aux gens avec qui nous travaillons et aux communautés dans lesquelles nous travaillons.

LIRE LA SUITE

Centre de formation en sécurité énergétique

En nous appuyant sur notre objectif d’être le chef de file en matière de pratiques environnementales, nous nous efforçons de faire des choix responsables dans les activités quotidiennes, les achats et la production.

LIRE LA SUITE

Modèle holistique SSE

Notre modèle holistique SSE (santé, sécurité et environnement) comprend une approche comportementale globale du système de gestion des risques. Nous croyons qu’avec les bonnes méthodes d’analyse, de recherche, de dépistage, d’établissement des tendances et de mise à l’essai, nous pouvons éliminer les incidents impliquant les personnes, les biens et l’environnement. Grâce au système de compte rendu que nous avons mis en place, nous pouvons fournir aux clients une vue d’ensemble sur la santé, la sécurité et les impacts environnementaux chaque mois. Nous sommes convaincus que cet outil est d’une grande valeur pour les clients, car il leur permet de développer une approche proactive de la prévention des incidents

NMB considère qu’une direction adéquate, des systèmes de gestion, une vision et l’éducation ont une influence positive générale sur la culture SSE de l’entreprise et la mesure des objectifs connexes.

NMB encourage activement la collaboration avec les partenaires locaux et provinciaux de l’industrie afin de rester à la fine pointe en matière de sécurité, de santé, d’environnement et de transport. Nous assumons ainsi notre responsabilité de leadership et d’éducation envers nos employés, leur famille et les entrepreneurs en général. Notre équipe SSE collabore actuellement avec les organisations suivantes :

  • Grande Prairie Regional Safety Committee, Alberta Construction Safety Association
  • Canadian Society of Safety Engineers
  • Alberta Motor Transportation Association
  • Drop It and Drive
  • Partenariat pour la formation en ligne sur la durabilité et l’environnement,
    Université du Vermont
  • Audit Standard Review Committee, Alberta Construction Safety Association
  • Job Safety Skills Society

Récompenses et mentions

Northern Mat & Bridge participe au programme COR de l'Alberta depuis 2004. L'industrie nous a décerné les récompenses et mentions suivantes en reconnaissance de notre engagement pour l'excellence en sécurité :

  • The Husky Energy Safety Excellence Award
  • ACSA Trailblazer Award
  • Saskatchewan Heavy Equipment Operators Merit Award
  • Work Safe Manitoba Recognition Award
  • HSE Manager received The ACSA Pacesetter Award twice
  • The highest contractor score given out on the Cenovus
    Pelican site: 92%
  • Alberta’s Best Workplace Finalist for Health and Safety

Safety Culture

We believe that safety, quality and production are key foundations to overall management. This has provided Northern Mat & Bridge a unique opportunity to build not only an award-winning but also revolutionary access solution-based company. All this without compromising the health and safety of our people, and  allowing us to protect the interests of our clients, the environment and general public. Today we hold fast to those values as we develop and train our leaders within the organization and participate in industry initiatives to raise the health, safety and environment bar.

We utilize cutting-edge technology to facilitate all facets of our company from manufacturing to the completion of a project. By utilizing comprehensive hands on training programs for labourers, operators, mentoring new supervisors and driver development programs, we exceed in both quality and protection of our people.

Corporate Safety Policy (PDF)

Safety Stand Down

Employees are put through a rigorous in-house training program which utilizes classroom training, online training, and all available online client orientations. Providing our field operations with real-time ease of access to legislation, laws, company and client compliance rules and expectations is critical in achieving effective and efficient access solutions to protect our employees and the environment as outlined by our clients and our company. Annually, Northern Mat & Bridge brings together industry training facilitators from across North America to provide our employees the most updated topics and initiatives to prepare them for our work-sites. Our safety stand downs have been noted by our clients, and industry leaders as outstanding, again confirming our commitment to Health, Safety and the Environment is the best in the access solution world.

Health and Safety

Our Dedication is Your Peace of Mind

Our core values direct us to utilize a multi-faceted strategy consisting of social responsibility, sustainable practices, business ethics and value in every product and service we offer. As a result we have forged productive and positive relationships with our employees, contractors, clients and Indigenous partners.  We are committed to continue the evolution of our award winning HSE program; champion environmental progress; and become a lead innovator within our industry.

3 unique HSE incentive programs

There is a code to our conduct; we have high standards to which every person is accountable for throughout our entire organization.

READ MORE

Joint Health & Safety Committee

In our pursuit of delivering complete customer satisfaction, we use our quality management system to building longer-lasting, higher-value mat & bridge systems.

READ MORE

Learning Centre for Excellence

We believe in operating a socially responsible business that gives back to the people we work with, and the communities that we work in.

READ MORE

Power safe Training facility

Based on our goal to be the leader in environmental practices, we strive to make responsible choices in everyday operations, purchasing and production.

READ MORE

Holistic HSE Model

Our holistic HSE model encompasses a comprehensive behavioural-based approach to a risk management system. We believe that through proper analysis, research, tracking, trending and testing methods, we can eliminate incidents involving people, assets and the environment. With the reporting systems we have implemented we are able to provide clients with a dashboard look at the health, safety and environmental impacts on a monthly basis. We believe this is a valuable tool for clients to develop a proactive approach to the prevention of incidents in the future.

Northern Mat & Bridge believes that proper leadership, management systems, vision and education are the keys to positive influence on overall company HSE culture and goal measurement.

Northern Mat & Bridge actively encourages participation with local and provincial industry partners ensuring we stay on the leading edge of Safety, Health, Environmental and Transportation initiatives enabling us to provide leadership and education to ensure accountability to our employees and their families, and contractors as a whole. Our HSE team currently partners with the following organizations:

  • ACSA Grande Prairie Regional Safety Committee
  • Canadian Society of Safety Engineers
  • Alberta Motor Transportation Association
  • Drop It and Drive
  • Partnership with the University of Vermont for Sustainability and
    Environmental Online Training
  • Alberta Construction Safety Association, Audit Standard Review Committee
  • Job Safety Skills